Novodor Agrandir

Novodor

Insecticide biologique à utiliser sur les larves de doryphores dans les cultures de pommes de terre et aubergines. Innocuité totale vis-à-vis des pollinisateurs.

-----------------------------------------

 AttentionProduit PHYTOPHARMACEUTIQUE ne pouvant être vendu qu'à des professionnels en possession de leur CERTIFICAT INDIVIDUEL CERTIPHYTO. 

Plus de détails

Bidon 1L
Bidon 5L

Action : 
Novodor est une préparation biologique à base de spores de la bactérie Bacillus thuringiensis (Bt).
Novodor possède une action sur les larves de coléoptères comme le Doryphore Leptinotarsa decemlineata.
Novodor est formulé sous forme de suspension concentrée.
Le mode d’action se fait par ingestion lors de la prise de nourriture par le doryphore, des parties de la plante infectées par la bactérie. Alors ingérée, celle-ci présente dans l’intestin est pourvue de spores contenant des cristaux protéiques, lesquels se dissolvent dans ce milieu alcalin. Une substance toxique est ainsi dégagée paralysant l’appareil digestif, ce qui provoque par la suite l’arrêt de la prise de nourriture, la mort du doryphore s’en suit 24 à 72 heures plus tard.

 

Sélectivité :
Novodor est sans incidence sur le développement des prédateurs naturels et de la faune auxiliaire. Par conséquent il peut être utiliser en combinaison avec d’autres méthodes de lutte biologique. L’innocuité est totale vis à vis des pollinisateurs tels que les abeilles ou les bourdons.
Novodor est entièrement biodégradable et ne laisse au-cun résidu préjudiciable sur les fruits ni dans le sol lors-qu’il est employé conformément aux recommandations, il peut être appliquer jusqu’au jour de la récolte.

 

Application multiple : 
Novodor est utilisé sur les doryphores dans les cultures de pomme de terre et aubergine.

 

Cultures Parasites Doses:
Pomme de terre Doryphore 5L/ha
Aubergine Doryphore  5L/ha

 

Pratique : 
Afin de bénéficier des meilleures performances de lutte, quelques facteurs doivent être observés lors de l’application. Le produit doit être appliqué dès l’observation des premières larves présentes dans la culture. Les jeunes larves sont très voraces et friandes des jeunes pousses, leur prise de nourriture est importante c’est pourquoi il faut agir vite.
Novodor peut être appliqué avec le matériel de pulvérisation habituel. Le feuillage doit être au préalable sec, la pulvérisation sur la végétation doit être la plus fine et la plus homogène possible.
Les applications doivent être répétées plusieurs fois en fonction de l’activité des doryphores, la vitesse de croissance de la culture, les conditions climatiques (en cas de pluie renouveler immédiatement le traitement), et la quantité de lumière.
Novodor peut être combiné avec de nombreux produits phytosanitaires utilisés.

Contactez-nous

Notre service client est disponible de 9H à 12H et de 14H à 18H00 les lundi, mardi, jeudi et le vendredi de 9h à 12h30.

Tél. :+33 (0)5 55 81 19 81

Contacter nous par e-mail