Bouillie Bordelaise Agrandir

Bouillie Bordelaise

 AttentionProduit PHYTOPHARMACEUTIQUE ne pouvant être vendu qu'à des professionnels en possession de leur CERTIFICAT INDIVIDUEL CERTIPHYTO.

Plus de détails

Multiple Applications :


Avec la BOUILLIE BORDELAISE RSR® DISPERSS®, on dispose d’un fongicide d’une très grande polyvalence. Aucune autre substance active ne peut se prévaloir d’une si large plage d’utilisations. En France, ce produit est à la fois un fongicide et un produit bactériostatique, autorisé sur plus d’une quinzaine de cultures contre 26 agents pathogènes différents responsables de maladies de type mildiou ou chancre. Vis-à-vis des affections bactériennes il est souvent la seule solution efficace. Actif par contact, ces propriétés fongicide et bactériostatique s’expriment alors parfaitement lors d’applications visant à protéger préventivement la culture contre les pathogènes. On l’emploie en agriculture conventionnelle aussi bien qu’en agriculture biologique sans compter les applications possibles dans les jardins d’amateurs.


Fiabilité :

Le caractère multisite de la BOUILLIE BORDELAISE RSR® DISPERSS® lui confère une efficacité constante sans risque d’accoutumance ou de résistance des pathogènes visés. Cette propriété se vérifie depuis plus de 100 ans d’utilisation. Parmi les tous premiers fongicides à avoir été utilisés, la Bouillie Bordelaise agit avec une grande régularité quelles que soient les conditions de température.


Composition :

L’une des originalités de la BOUILLIE BORDELAISE RSR® DISPERSS® tient à son procédé de fabrication unique et breveté. Alors que la composition d’une bouillie bordelaise classique est un mélange constitué de sels de cuivre plus ou moins actifs, le procédé de fabrication de Cerexagri permet de produire la forme la plus active et la plus stable : la brochantite. On obtient ainsi une parfaite régularité d’action ainsi qu’une excellente

sélectivité.


La BOUILLIE BORDELAISE RSR® DISPERSS® permet de raisonner la lutte grâce à sa polyvalence, sa dose réduite et son conditionnement :


Polyvalence :

Raisonner la lutte, c’est avant tout prendre en compte tous les effets secondaires que le produit offre pour combattre les différentes maladies

affectant vos cultures. La BOUILLIE BORDELAISE RSR® DISPERSS® est un des rares fongicides à freiner le développement de l’oïdium, de la pourriture grise, de la pourriture acide, des tumeurs bactériennes. En plus, la BOUILLIE BORDELAISE RSR® DISPERSS® favorise la cicatrisation des plaies naturelles ou artificielles ainsi que l’aoûtement des bois. Pour bénéficier pleinement de tous ces effets bénéfiques, il est recommandé de suivre les recommandations d’emploi et de respecter certaines applications clefs notamment en début et fin de saison.


Dose réduite :

Alors que la plupart des bouillies bordelaises sont homologuées sur mildiou de la vigne à 3000 g de cuivre métal à l’hectare, la BOUILLIE BORDELAISE RSR® DISPERSS® a vu sa dose d’homologation, sur cet usage. Cette avancée est liée à la qualité incomparable de la brochantite, à la formulation unique Disperss® et à l’expertise en vigne de Cerexagri.


Composition :

Granulés dispersibles contenant 20 % de cuivre métal, sous forme de BOUILLIE BORDELAISE. Dans la BOUILLIE BORDELAISE RSR® DISPERSS® le cuivre se présente sous sa forme la plus active et la plus stable : la brochantite associée au gypse.


Produit autorisé en agriculture biologique (Réglement CEE2092/91,annexe IIB modifié).


Doses :


VITICULTURE :

Mildiou 7,5 kg/ha

Nécrose bactérienne 20,0 kg/ha

ARBORICULTURE :

Abricotier : Coryneum, bactérioses 1,25 kg/hl

Cerisier : Maladie criblée, chancre bactérien 1,25 kg/hl

Noisetier, noyer : Bactérioses 1,25 kg/hl

Olivier : Maladie de l’oeil de paon, bactérioses 1,25 kg/hl

Pêcher : Cloque 2,5 kg/hl

Bactérioses 0,625 kg/hl

Pommier : Tavelure, bactérioses à Pseudomonas 1,25 kg/hl

Chancre européen 0,625 kg/hl

Poirier,

cognassier, nashi : Chancre européen 2,5 kg/hl

Bactérioses à Pseudomonas 1,25 kg/hl

Prunier : Chancres bactériens 1,25 kg/hl

CULTURES MARAICHÈRES :

Pomme de terre : Mildiou 25,0 kg/ha

Chou : Bactérioses 12,5 kg/ha

Fraisier : Maladie des taches pourpres et rouges 12,5 kg/ha

Maladie des taches angulaires 12,5 kg/ha

Tomate : Mildiou, bactériose 20,0 kg/ha

Melon : Bactérioses 4,0 kg/ha


Préparation :

1. Ne jamais préempâter.

2. Remplir d’eau aux 2/3 la cuve du pulvérisateur.

3. Mettre l’agitation en marche.

4. Enlever le tamis et verser la BOUILLIE BORDELAISE RSR® DISPERSS®

en pluie, progressivement en conservant l’agitation.

5. Remettre le tamis, terminer le remplissage de la cuve et maintenir

l’agitation, même en cas d’arrêt de la pulvérisation, jusqu'à la fin

de l’application.

Contactez-nous

Notre service client est disponible de 9H à 12H et de 14H à 17H00 les lundi, mardi, jeudi et les mercredi et vendredi de 9H à 12H00. Pour l'enlévement à nos dépots vous pouvez venir le lundi ou le jeudi de 9H à 12H et de 14H à 17H.

Tél. :+33 (0)5 55 81 19 81

Contacter nous par e-mail