Agrandir

Lupin Inoculum

Mode d'emploi :
L'inoculum peut âtre utiliser selon deux méthodes :

        ♦ en suspension concentrée
        ♦ à sec( voir ci-dessous)

En première année de culture de lupin, utiliser la technique d'inoculation en suspension concentrée.

Inoculation en suspension concentrée :

Dans un récipient propre, ajouter l'inoculum à un volume d'eau approprié (0,75 L maximum pour une dose de 400 g) et bien agiter.

Verser la suspension d'inoculum obtenue sur les semences et mélanger soigneusement jusqu'à l'obtention d'un revêtement homogène.

 

Inoculation à sec :
Verser l'inoculum directement sur les semences sans ajouter d'eau et mélanger soigneusement jusqu'à l'obtention d'un revêtement homogène des semences.

Précaution d'emploi :

Opérer à l'abri du soleil.

Conserver les semences inoculées dans un endroit frais à l'abri de la lumière directe du soleil, et semer dans les 4 heures suivant l'inoculation. Si le semis ne peut avoir lieu dans la journée, inoculer à nouveau les semences.

Tous sachet ouvert doit être utiliser dans les 24 heures.

Ne pas utiliser un inoculum dont la date de péremption est dépassée ou un inoculum qui n'a pas été conservé dans les conditions requises.


Dose d'utilisation :
►Lupin d'hiver : 1 sachet dose de 400 g par quintal de semences
►Lupin de printemps : Respecter la dose d'homologation de 400g / quintal dans les situations où le pH est supérieur à 6.
    Dans les autres situations 1 dose / ha permet d'assurer une bonne nodulation.

Contactez-nous

Notre service client est disponible de 9H à 12H et de 14H à 17H00 les lundi, mardi, jeudi et les mercredi et vendredi de 9H à 12H00. Pour l'enlévement à nos dépots vous pouvez venir le lundi ou le jeudi de 9H à 12H et de 14H à 17H.

Tél. :+33 (0)5 55 81 19 81

Contacter nous par e-mail