Scutello DF Agrandir

Scutello DF

 AttentionProduit PHYTOPHARMACEUTIQUE ne pouvant être vendu qu'à des professionnels en possession de leur CERTIFICAT INDIVIDUEL CERTIPHYTO.

Plus de détails

Boîte 500g

Action 
  Scutello® DF est une préparation biologique à base de spores issues de la bactérie Bacillus thuringiensis (Bt). Scutello® DF est efficace sur des nombreuses espèces de chenilles de lépidoptères. Ces chenilles sont parfois très dévastatrices du fait de leur prolifération et de leur voracité. Scutello® DF est formulé en poudre mouillable. Le mode d'action se fait par ingestion; lorsque la chenille dévore une partie de la plante traitée et elle devient infectée par la bactérie. Une fois dans les intestins, la bactérie produit des spores et des cristaux de protéines.

Lors de l'élimination des cristaux en milieu basique du tube digestif, une substance toxique se dégage. Ce produit toxique corrode la paroi intestinale, ayant pour effet de paralyser les mâchoires de la chenille. Par conséquent, déjà quelques heures après l'absorption du produit, la chenille cesse de s'alimenter. Les chenilles infectées ont alors un déplacement très lent, elle se décolorent et se dessèchent.

Environ 2-5 jours après l'ingestion de la bactérie les chenilles meurent. Un phénomène très caractéristique apparaît dans la culture: les individus morts pendent aux feuilles accrochées par leurs pattes de derrière.

Sélectivité 
  Scutello® DF est inoffensif pour les auxiliaires naturels. Par conséquent le produit est hautement qualifiè pour peut doncêtre employé en combinaison avec d'autres méthodes de lutte biologique. L'innocuité de Scutello® DF est également totale pour les pollinisateurs, tels que les abeilles et les bourdons. Scutello® DF ne laisse aucun résidu dans le sol ni sur les plantes traitées. C'est pourquoi l'application de Scutello® DF est possible jusqu'à la récolte.

 Pratique 
  Pour une efficacité optimale, le produit doit être appliqué dès les premiers symptômes de présence de chenilles (perforation de feuilles). A ce moment les chenilles sont encore jeunes, l'effet de Scutello® DF est alors meilleur. Il est donc indispensable de traiter les chenilles dès les premiers stades de développement. Comme moyen d'avertissement dans les cultures sous serre, dans les cultures fruitières, ... on peut utiliser les pièges à phéromones.

Scutello® DF peut être pulvérisé avec le matériel habituel. La végétation doit être couverte à fond abondamment et uniformément. Afin d'obtenir un résultat à long terme, le traitement sera renouvelé une ou plusieurs fois. Le positionnement du traitement est déterminé en fonction de l'activité des lépidoptères, de la vitesse de croissance de la culture, des conditions atmosphériques et de la luminosité. La dose à respecter dépend de l'espèce de chenille et de la culture dans laquelle elle apparaît. Scutello® DF peut être combiné avec de nombreux produits phytosanitaires communément utilisés.
 
  Doses d'utilisation:

Tomates: Noctuelle des fruits: 0.75kg/HA

Pommier et poirier : Carpocapse de pommes et des poires: 100 g/hl

 

 

Contactez-nous

Notre service client est disponible de 9H à 12H et de 14H à 17H00 les lundi, mardi, jeudi et les mercredi et vendredi de 9H à 12H00. Pour l'enlévement à nos dépots vous pouvez venir le lundi ou le jeudi de 9H à 12H et de 14H à 17H.

Tél. :+33 (0)5 55 81 19 81

Contacter nous par e-mail